LA plateforme géointelligente pour les franchiseurs
Développez votre réseau. Optimisez votre rentabilité. Gagnez en productivité. Exploitez tout le potentiel de votre territoire avec notre solution simple & intuitive.
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Gain de temps multiplié x 10
Données fiables. ELM automatisé.






Prenez les meilleures décisions
Zonification & plan de développement

Visualisez instantanément la couverture de votre réseau sur le territoire. Gérez facilement chacune de vos implantations. Optimisez vos zones d'exclusivité pour une meilleure rentabilité. Facilitez le recrutement de vos franchisés.
Etat Local de Marché fiable & instantané

Obtenez votre rapport automatisé en 1 seul clic. Personnalisez-le au besoin et intégrez-le directement à votre DIP. Faites-vous plaisir, c'est illimité ! Sécurisez votre recrutement et réassurez votre candidat avec des données fiables et inconstestables.
Stratégie & performance

La géointelligence ne s'arrête pas là ! Analysez et améliorez la performance commerciale de vos implantations, menez des campagnes de marketing direct, préparez vos zones de prospection commerciale, gérez votre e-commerce ou optimisez la logistique.
Nos clients franchiseurs
“OALLEY nous a permis de passer de 5h de travail à seulement 20mn par étude, tout en améliorant la qualité des informations contenues. Ceci nous permet de gagner du temps et de rassurer nos candidats.”

“OALLEY nous a apporté la précision des données nécessaire, et nous a fait gagner un temps précieux. L’application permet aujourd’hui au réseau de se développer en exploitant tout le potentiel de ses territoires.”

“Dans le cadre de l’automatisation de notre offre, nous avions besoin d’un accès instantané aux données pertinentes pour chaque zone géographique. Par sa facilité d’utilisation et sa flexibilité, OALLEY nous a permis d’atteindre notre objectif. ”

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin
Isochrones précis
En voiture, à pieds, en vélo ou en transport en commun, OALLEY dessine des isochrones précis.
Données de population
Réalisez vos analyses avec les données pertinentes issues de la base INSEE
Recherche d'entreprises
Trouvez les entreprises sur votre territoire, qu'il s'agisse de veille concurrentielle ou de prospection
Import de données
Importez vos propres données pour pousser l'analyse encore plus loin !
326 indicateurs INSEE
2 millions d'entreprises référencées

> Une visualisation instantanée du réseau
> Un ELM impeccable pour votre DIP
> Un outil adapté à l'étude de zonification
> Des données fiables pour une étude d'implantation
> Une plateforme unique pour de multiples usages : marketing direct, sectorisation commerciale, e-commerce, logistique...
Une super équipe toujours à l'écoute
Une super équipe toujours à l'écoute des ses clients.
Merci Laurent de votre attention.
Rapport service prix excellent !
Le rapport service rendu / prix est excellent et la possibilité de se désabonner/réabonner en fonction des besoins est très souple. Je recommande !
Comment j'utilise OALLEY pour convaincre mes prospects
Outil simple d'utilisation, qui me permet de matérialiser ces zones géographiques et donc de renforcer mon argumentaire auprès de mes prospects.
Vraiment top et performant
Appli top et performante + une équipe vraiment réactive. Je recommande
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C'est gratuit et sans engagement 😉
Qu'est-ce qu'une franchise ?
La franchise est un réseau d’enseigne du commerce associé qui s’appuie sur un type de contrat spécifique. Le contrat consiste à céder les droits à exploiter une enseigne ou un concept (par le franchiseur) à des personnes physiques ou morales (le franchisé).
Plusieurs secteurs sont sur-représentés dans le modèle de la franchise : équipement de la personne, alimentation, restauration, équipement de la maison.
Retrouvez les chiffres clés sur le marché de la franchise en France.
Qu'est-ce que le commerce associé ?
Le commerce associé regroupe tous les types de réseaux d’enseigne dont les adhérents sont tous dissociés juridiquement les uns des autres mais se sont regroupés autour d’une même enseigne pour mutualiser les ressources : groupement d’achat, communication, logistique. Cette forme d’association regroupe donc les différents types de contrat : franchise, licence de marque, concession, coopérative. Le commerce associé s’oppose au commerce intégré qui définit lui un réseau de succursales qui appartiennent juridiquement à la tête de réseau.
Pourquoi se lancer en franchise ?
Le modèle de la franchise est avantageux à la fois pour le franchiseur et le franchisé.
Les avantages sont nombreux côté franchiseur. Ce modèle permet au concept de se développer plus rapidement sur le territoire : la visibilité de l’enseigne est renforcée en bénéficiant d’un financement partagé avec le franchisé, tout en contrôlant l’image de marque. Travailler avec des relais (les franchisés) qui participeront au financement des nouvelles implantations permet d’obtenir des retours sur investissement rapides et surtout moins risqués.
Côté franchisé, les avantages sont tout aussi nombreux ! En première ligne : la réduction du risque. Devenir franchisé, c’est bénéficier d’un réseau avec un savoir-faire, une équipe dédiée et des ressources (financières mais aussi en compétences marketing, logistique, RH, etc). L’accompagnement du franchiseur est donc primordial pour le franchisé. Il peut notamment accompagner dans le dossier de financement lors du lancement. Il s’agit également de bénéficier de l’image et la notoriété de la marque.
Comment lancer ma franchise ?
Côté franchiseur, lancer sa franchise demande un minimum de préparation. Il s’agit d’abord de valider la reproductibilité du concept sur d’autres points de vente et d’évaluer le potentiel d’implantations sur le territoire. Suivez notre guide pour devenir franchiseur en 4 étapes.